lundi 30 mars 2009

Jour 15: Cradle Mountains

Lors de notre passage à Uluru, nous avons rencontré un habitant de Hobart, qui nous a aidé à planifier notre road trip. En effet, nous pensions pouvoir traverser l'île assez vite en voiture mais n'avions pas prévu que la route est sinueuse et une bonne partie en montagne. Grâce à cette personne, nous avons pu planifier nos trajet et optimiser nos heures de départ le matin. Pour être clair nous avons quitté Hobart à 5 heures du matin afin d'avoir le temps de monter aux Cradle Mountains et effectuer les ballades sur place. Nous sommes arrivé vers 11 heures sur place. le temps était couvert. Le temps de trouver un hotel et manger au visitor center, le ciel s'est dégagé et nous avons eu du soleil tout le reste de la journée. Un des guides touristiques nous a appris qu'à cet endroit il fait beau une journée sur 10! Les marches que nous avons faites ici donnent vraiment envie de replanifier un séjour sur place afin de parcourir l'Overland Track (marche de 6 jours dans les montagnes, partant des Cradle Mountains, jusqu'au Lake Saint Clair)