lundi 30 mars 2009

Jour 18: Maria Island

Pour notre dernière journée en Australie, nous avons choisi de nous rendre sur Maria Island. Cette île, entièrement classée parc national, et interdite aux voitures, est accessible par le ferry partant de Triabuna. Comme il est impossible de s'approvisionner sur place, nous avont fait des courses en supermarché la veille et avions prévu notre pique-nique (dont des cacahuètes probablement transgéniques!). Nous avons loué des vélos sur place et avons silloné une partie de l'île (pour les adjectifs qualificatifs, voir Jour 17!). Déjeuner (c'est à midi pour les belges qui liront ce blog!) sur la plage puis reprise des vélos pour continuer notre tournée. En milieu d'après midi nous avons laissé les vélos et profité des balades piétonnes. Nous avons alors croisé kangourous, wombats et même un serpent ! Heureusement ce dernier n'a pas cherché à nous mordre! Le soir nous avons repris le ferry mais le vent était fort et le bateau tanguait beaucoup, ce qui donnait l'impression d'être sur un manège à sensations, moi j'ai trouvé cela tip top! Nous nous sommes ensuite redirigés vers l'aéroport de Hobart, ou notre dernière nuit d'hôtel était pré-réservée.